Serveur privatif pour fiduciaire

Votre serveur crash et vous optez pour une solution cloud pour ne plus rencontrer ce problème ? Pour ce faire, vous devez migrer toutes vos données et coordonner l’installation avec vos différents prestataires …  Cela s’avère compliqué et fastidieux. Depuis la migration, d’autres problèmes sont apparus et le prestataire consulté intervient régulièrement, les interventions sont rémunérées à chaque fois même lorsque aucune solution n’est trouvée. Maintenant, des problèmes au niveau de la téléphonie apparaissent également … Tous les prestataires se rejettent la faute et aucune solution n’est trouvée …

Comment remédier à cette situation ? Ce cabinet fiduciaire, en nous consultant, souhaite ,comme toute société, ne plus rencontrer de problèmes. « Oublier son informatique » en quelque sorte. Nous les avons donc conseillés sur les différents avantages et inconvénients des solutions cloud et physique ( serveur ) mais également sur les avantages d’avoir une seule personne de contact pour plusieurs services.

IMARA a donc installé un serveur Windows privatif dans lequel nous avons migré les données le plus discrètement possible et en toute sécurité avant l’arrêt des anciens services, tout en installant les différents prestataires de métier ( Winbooks, Isabel et Wolters-Kluwer ). Le client mail a  également migré vers Office 365. La prise en charge et la reconfiguration du réseau téléphonique VOIP par IMARA a créé un environnement totalement sous contrôle.

Maintenant, cette société dispose d’une seule personne de contact pour la téléphonie, les mails et l’informatique. Plus de soucis de rejet des problèmes entre prestataires et le budget informatique est sous contrôle !