Protection des données chez un architecte

Avez-vous déjà pensé aux conséquences si vous êtes victime d’une attaque informatique ? Avez-vous mesuré l’impact majeur que cela peut engendrer ?

Un cabinet d’architecture de Bruxelles a été victime d’une attaque informatique, un cryptovirus a bloqué leur serveur. Cette société a perdu 2 semaines de sauvegarde, ce qui représente 100 jours de travail. Les pertes financières et réputationnelles sont considérables !

Le cabinet nous a contacté afin de ne plus subir ce genre d’attaque qui leur a coûté beaucoup d’argent …

La protection des données sensibles étant la priorité, la mise en place d’un serveur de fichiers LINUX sécurisé pour réaliser les sauvegardes est la solution la plus adaptée au problème. Les fichiers étant relativement lourds, la solution cloud, beaucoup trop lente, n’est pas adaptée pour leur travail.

Ce type d’attaque doit être éliminée avant toute intrusion. IMARA a installé la technologie SOPHOS INTERCEPT-X qui détecte les comportements malveillants en les bloquant à la source. Celle-ci couplée à  l’anti-virus ESET NOD32, installé sur chaque poste de travail, a depuis neutralisé plusieurs menaces sans que le cabinet d’architecture n’en soit inquiété ! Le travail au sein de ce cabinet s’effectue depuis en toute sérénité puisque plus aucun incident ne s’est produit.

La protection des données doit être une priorité, les conséquences comme citées ici plus haut peuvent vite devenir problématiques et coûteuses !

Professionnel de la sécurité informatique, IMARA, « Host in Luxembourg » est également spécialiste en infogérance. Le conseil, la gestion de votre parc informatique, la protection, la télésurveillance, la réalisation et installation des backups journaliers mais également la mise en place d’outils collaboratif au sein de votre société permettent de palier à toutes éventualités !

Un seul partenaire de confiance pour toutes vos solutions informatiques permet une gestion cohérente et fiable de vos données ! Faites comme nos clients et « oubliez votre informatique », nous veillons dessus.