Notre histoire

2011, Imara fait ses premiers pas, d’abord sous le nom d’Aclenyon, qui est en fait un mélange des 3 prénoms des enfants du couple. Ensuite, elle devient Imara, qui veut dire « stabilité » en swahili. La stabilité, une valeur très importante aux yeux du couple fondateur,  constitué de Philippe Lepot et Valérie Robert.

Au début, Imara commence par proposer la partie conseil et stratégie à ses premiers clients. Philippe et Valérie ayant tous les deux un parcours professionnel dans la gestion de projets de développement des entreprises et  la mise en œuvre de solutions informatiques, l’envie leur vient de tenter l’entrepreneuriat et de créer leur propre société, à leur image et avec des valeurs qui leur correspondent.

Progressivement, et suite aux attentes de certains clients de n’avoir affaire qu’à un seul intermédiaire pour la gestion des aspects informatiques de leur PME, Imara se lance dans la mise à disposition d’infrastructures informatiques et développe des outils de protection de données en 2013.

Partant du constat que les serveurs deviennent indispensables pour les PME et que les sociétés de consultance en informatique leur proposent souvent du matériel peu adapté, surdimensionné et en prime, très coûteux, Imara développe alors des serveurs physiques, installés au sein même des entreprises et proposés sous forme de location.

Un peu comme le leasing d’un véhicule, via une formule sur mesure et all-in, permettant aux entreprises une réelle tranquillité d’esprit et surtout, leur évitant des mauvaises surprises au niveau des coûts. Imara sait comment satisfaire ses clients !

De par ses solutions concrètes et personnalisées, sa confiance et remise en question permanente, son organisation pour la maîtrise du changement, son management collaboratif et sa recherche de preuve de résultats, on peut qualifier la société Imara d’entreprise agile.

Les objectifs de cette entreprise agile deviennent dès lors, de « mettre à disposition des PME des outils informatiques qui permettent la fiabilité que les grandes entreprises peuvent s’offrir, sans les coûts et les contraintes qui y sont liés ». Tout un programme !

Vers 2015, la société s’étant développée principalement au Grand-Duché, Philippe et Valérie décident de s’y installer avec leur petite famille. Un retour aux sources et au côté authentique pour Philippe, dont la famille est originaire des 3 frontières : Luxembourg, Belgique et France.

Aujourd’hui, Imara se positionne comme le partenaire des PME dans leur stratégie digitale et « le gardien des clés » de leur système informatique, permettant ainsi à ses clients de se consacrer pleinement à leurs activités professionnelles. De plus, chez Imara, nul besoin d’apprendre à « parler Geek », l’équipe s’adapte, est accessible et se plie en quatre pour apporter des solutions rapides, efficaces et sur mesure à ses clients.

Fiabilité, confidentialité, authenticité et résultat sont des valeurs que cette entreprise à chaleur humaine a à cœur de véhiculer auprès de ses clients.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Voir aussi...

Derniers webinaires

L’influence économique

Découvrez les quatre tendances structurantes à prendre en compte dans la stratégie digitale des entreprises. Webinaire… +

Publié le

Derniers cas clients

Interview – BANICE ARCHITECTES

Le cabinet BANICE ARCHITECTES est actif au Luxembourg depuis une quinzaine d’années. Leur spécificité est une… +

Publié le

Sécurisation informatique d’une fiduciaire

Quelques fois, de simples conseils suffisent à régler les problèmes rencontrés. Comprenez-vous réellement les systèmes de… +

Publié le

Interview – Architecte Vanden Haute

Le bureau d’architecture Vanden Haute est spécialisé dans le logement contemporain. Ils ont subi l’attaque d’un… +

Publié le