Mise en place d’un ERP chez un détaillant

La gestion de commerce devient parfois pénible et prend beaucoup de temps. Connaissez-vous précisément votre rentabilité ? Quelles sont vos périodes d’affluence ?

Madame D. dispose de trois points de vente de spiritueux avec plus de 3.000 références en stock. Avec plus de 250 clients par jour et par commerce, il est difficile de contrôler efficacement ses marges. Toute la centralisation de son système était installée sur un seul PC présent dans un de ses points de vente. Cette manager était désireuse de connaître la rentabilité précise de ses points de vente ce qui n’était pas possible via le solution existante . De plus, un moyen de paiement mobile lors d’évènements ou en extérieur pour augmenter les ventes était nécessaire.

Comment IMARA a palié tout ceci ?

Nous avons donc récolté toutes les informations nécessaires pour effectuer ces analyses de vente.

La source de ses données ? Rien de plus facile grâce aux caisses tactiles déployées dans les différents commerces ( celles-ci sont facilement interchangeables si l’une d’entre elles devenait défectueuse ). Reliée directement à un serveur privatif dans les infrastructures d’IMARA et à un système de gestion (ERP), la base de données ouverte a permis de calculer HEURE PAR HEURE la rentabilité de chaque point de vente.

Grâce notamment au serveur privatif, les ventes peuvent maintenant s’effectuer de manière totalement mobile grâce à un PC portable et une connexion internet sur smartphone, le tout totalement sécurisé par nos soins !

Depuis cette solution, Madame D. a un meilleur contrôle de sa rentabilité et a pu adapter ses horaires d’ouvertures en fonction de l’influence des clients. La gestion des stocks s’en est grandement facilitée également puisque le contrôle heure par heure est facilement visible grâce au système de gestion mis en place. Madame D. peut maintenant effectuer ses ventes lors de déplacements, ce qui lui a permis d’augmenter également sa rentabilité !

La mise en place d’un ERP par IMARA également couplé à la base de données privée et sécurisée sur un serveur privatif de Madame D. ont permis une analyse précise et concrète de chaque point de vente !