Fit 4 Digital

Présentation des consultants F4D

En tant qu’entrepreneur(e), vous êtes passionné(e) par votre métier et le contact avec vos clients, mais moins par la transformation digitale et les nouvelles technologies de l’information ?

Savez-vous que les outils numériques ont un fort potentiel pour aider votre entreprise à devenir plus efficace, plus rentable et plus attractive pour vos clients ?

Le programme « Fit 4 Digital » vous aide à franchir le pas de la transformation digitale et les avantages pour votre entreprise sont nombreux : amélioration de la performance et de la rentabilité, gain de temps administratif, augmentation du nombre de clients et rapidité de paiement de vos factures, meilleurs stockages, organisation et utilisation de vos données, ou encore meilleurs retours sur vos investissements marketing…

Nous vous proposons une analyse rapide et efficace de toutes les branches de votre entreprise afin d’envisager l’usage des technologies de l’information et de la communication, suivie de recommandations concrètes sur l’implémentation d’outils informatiques au sein de votre entreprise.

Vérifiez votre éligibilité dans le programme Fit4Digital

Philippe Lepot, spécialiste en analyse et mise en oeuvre de systèmes d’information.

Depuis 25 ans, il conseille les entreprises dans la définition et l’exécution de leur stratégie digitale, en fonction de leurs ambitions et de leurs moyens.

Pour moi, la réussite d’un projet, c’est avant tout une question d’hommes et de femmes qui veulent adapter leur entreprise pour la rendre plus efficace. Le pragmatisme est la base de mon action, une bonne solution doit rapidement être mise en oeuvre et améliorer les performances de l’entreprise.

Pour la mise en place des outils informatiques, sa devise est “Simple is beautiful !


Valérie Robert, chef de projet et spécialiste en analyse des processus “Métier” et dans l’implémentation de systèmes d’information.

Valérie aide les entreprises à traduire leur manière de travailler en processus métier depuis plus de 25 ans, afin de les rendre plus efficaces.

La clef de la réussite d’un projet, c’est l’implication de chaque personne, la prise en compte du changement dans l’entreprise, l’accompagnement des personnes et le lien entre le client et l’informatique. C’est le rôle que je joue en tant que chef de projet afin que la digitalisation soit un succès !”.

L’analyse des processus de l’entreprise est la base de travail d’un cahier des charges complet pour l’implémentation d’un système digital dans l’entreprise.


Philippe Ledent, dirigeant et administrateur d’entreprises.

Passionné par l’innovation et le numérique, je conseille les entreprises qui veulent re-devenir agiles et re-penser leur modèle économique. Pour ce faire, j’ai développé la méthode BE SAVED (Solution/Accès/Valeur/Entreproduire/Digital & Data)”.

Philippe est également conférencier, formateur et coach. Il tire son expérience internationale notamment en sa qualité de Président sortant du Comité Economique et Social de la Grande Région, un espace transfrontalier de 11 millions d’habitants.

Il est l’auteur de différents ouvrages destinés aux entrepreneurs et managers.


Nicolas Guillaume, expert en gestion de projet, en gestion commerciale et en CAO 3D.

Depuis 2001, Nicolas se donne la mission d’aider les entreprises dans leur transformation numérique et digitale. Précurseur dans son domaine, il a amené de nombreuses entreprises à améliorer leur performance sur le long terme et augmenter considérablement leur chiffre d’affaires, grâce à un plan d’actions maintes fois éprouvé.

Dans un environnement économique incertain et ultra compétitif, j’éprouve des craintes pour les entreprises qui n’intègrent pas le digital dans leur stratégie, et je suis ravi que le programme Fit 4 Digital puisse aider celles-ci dans leur transformation…


Marc-Alexandre Legrain, passionné de marketing depuis plus de 20 ans.

Il accompagne les entreprises luxembourgeoises, belges et françaises dans leur Intelligence Stratégique, grâce à du conseil et de la formation pour améliorer les performances de celles-ci et les rendre Leader sur leur marché.

Mon constat est simple, les entreprises qui ne s’adaptent pas à l’évolution de leur environnement disparaîtront très prochainement… Une réflexion en profondeur de leur stratégie est une priorité et le digital n’est plus une option, mais bien une obligation !

Marc-Alexandre est également Chargé de cours à l’Université de Valenciennes (France), fondateur d’un institut de sondage en Belgique et directeur de la Management Academy TV spécialisée en Blended Learning.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Voir aussi...

Découvrez nos "webinaires"

L’influence économique

Découvrez les quatre tendances structurantes à prendre en compte dans la stratégie digitale des entreprises. Webinaire… +

Publié le

Nos derniers tutos en vidéo

L’influence économique

Découvrez les quatre tendances structurantes à prendre en compte dans la stratégie digitale des entreprises. Webinaire… +

Publié le

Boîte mail partagée dans Office 365

Dans ce tutoriel vidéo, découvrez comment ouvrir une boîte partagée dans Office 365.

Publié le

Message privé à partir de Odoo 8

Dans ce tutoriel, découvrez comment envoyer un message privé à partir de Odoo 8.

Publié le

Communication au personnel via Odoo

Découvrez dans ce tutoriel comment envoyer une communication à l’entièreté de son personnel via Odoo.

Publié le